Sur

Notre candidate

Carol Clemenhagen fut la première femme PDG de l'Association des Hôpitaux du Canada et Directrice exécutive du Conseil de Recherches Médicales du Canada (maintenant Instituts de Recherche en Santé du Canada). Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la santé au Département d'Épidémiologie et de Médecine communautaire de l'Université d'Ottawa.

Né à Buckingham, au Québec, Carol est titulaire d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en sociologie de l'Université Carleton.

Elle a siégé aux conseils de l'Association des hôpitaux de l'Ontario et de l'Hôpital Général de Kingston, Centre universitaire des sciences de la santé affilié à l'Université Queen's.

Ancienne membre du conseil d'administration d'organisations environnementales du Saint-Laurent, Canadian Thousand Islands Watershed Land Trust et l’association américaine, Save the River, elle a co-présidé le groupe de travail communautaire qui, en 2002, réussit à obtenir de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) la désignation de Réserve de la Biosphère, la 12e au Canada, pour la région des Mille-Îles-Arche de Frontenac.

Résidente du quartier de l’Hôpital Civic, Carol travaille s’applique à gagner le soutien d’Ottawa-Centre et votre vote en 2019.

Lisez l'engagement de Carol aux électeurs d'Ottawa Centre

Rejoignez notre équipe en cliquant ici. Vous pouvez également faire un don pour soutenir la campagne en cliquant ici.

 

Pour les journalistes